Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pompons et des Marmottes
26 mai 2013

Saint-Nizier du Moucherotte - Tremplin de saut à ski

Ben oui, encore un message en ordre antichronologique. Désolé, je fais de mon mieux!

Cette fois-ci, message marmotte, petit tour en petite montagne: Saint-Nizier du Moucherotte et son tremplin de saut à ski.

100_2218

Le tremplin a été construit pour les Jeux Olympiques de 1968.
Quand on voit la vue extraordinaire sur la ville de Grenoble, on comprend bien pourquoi ce site a été choisi.

 

100_2217

Malheureusement, le manque de neige, et peut-être d'autres raisons que je ne connais pas,
ont conduit à un abandon du site. Purement et simplement.
La zone "d'atterrissage" a été transformée en zone artisanale, et c'est tout.

 

100_2226

Evidemment, Jing-Jing et moi avons voulu grimper en haut de ce superbe
- et interdit - monument à la gloire du "béton qu'on abandonne en pleine nature"...

 

100_2227

... Et c'est assez vertigineux et dangereux; on a compris pourquoi c'était interdit...

 

100_2209

Un peu plus bas, la vue sur Grenoble n'est pas moins belle: ici depuis La-Tour-Sans-Venin...

 

100_2211

...d'où on voit très bien le synchrotron
(le truc rond, un autre emblême de la ville: le premier accélérateur de particules d'Europe, à ce que je sais)

 

100_2212

Ma dernière photo est pour Jing-Jing... Létipabo mon Jing-Jing?

Bisatousses,
Tanguy

Publicité
Publicité
Commentaires
Des Pompons et des Marmottes
Publicité
Des Pompons et des Marmottes
Newsletter
Publicité